750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 16:27

Tiramisu CocoPeche 01

  8 verrines de 20cl : (repos une nuit au frais)

- 4 oeufs

- 250 gr de mascarpone (1 boîte)

- 10 cuillères à soupe de sucre roux 

- 4 à 5 cookies 

- 8 pêches jaunes  

- 2 cuillères à soupe de sucre roux

- 20 gr de beurre

La crème du tiramisù :

1. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs dans deux bols

2. Fouetter les jaunes avec le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse

3. Incorporer le mascarpone (Sortez-le du frigo au moins 1/2h avant, il sera plus facile à travailler)

4. Bien le mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux

5. Monter les blancs en neige, bien ferme, avec une pincée de sel (S'ils ne sont pas assez ferme votre tiramisù ne tiendra pas)

6. Mélanger délicatement à la spatule les blancs au mélange jaune d'oeufs, sucre, mascarpone.

7. Réserver au frais

 

Tiramisu_framb_02.jpg

 

Le tatin de pêches :

1. Peler et couper en morceaux les pêches

2. Verser le sucre et 1 cuillère à café d'eau dans une casserole, laisser prendre un peu de couleur

3. Ajouter le beurre et mélanger

4. Ajouter les pêches et faire revenir le tout quelques minutes à feux moyen en remuant de temps en temps

5. Une fois les pêches moelleuses retirer du feu et laisser refroidir

6. A l'aide d'un chinois ou d'une passoire, récupérer le jus (Il vous servira après à imbiber les cookies)


Le montage du tiramisù :

1. Mettre dans le fond de chaque verrine des miettes de cookies  

2. Napper un peu de coulis de pêche (Attention à ne pas trop les imbiber !) 

3. Recouvrir avec la crème de mascarponne

4. Ajouter dessus les pêches

5. Terminer par une couche de crème de mascarpone

6. Filmer les verrines et les placer au réfrigérateur toute une nuit avant de déguster 

 

Tiramisu CocoPeche 02

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Je bave !!! Trop gourmande ! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu m'invites ?...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> éh éh ! Quand tu veux maman !!!! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il est 12h15, je suis au boulot, j'ai vraiment faim et je viens de tomber sur ta recette....Je peux te dire qu'elle me fait sacrément saliver et que je ne pense qu'à une chose : la faire ce midi ou<br /> ce soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> lol ! J'imagine bien la scène !!! ^_^ Si tu la fais n'hésites pas à me dire ce que tu en penses ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbeeee réalisation ma belle<br /> Mille bravo ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il est superbe ce tiramisu, j'en ai l'eau à la bouche :)<br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ! Passe une bonne soirée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />