750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 16:07

Voici ma participation au concour "rose" de Ôdelice

avc30.gif

 

CakePops_01.jpg

 

Voici la recette des cakes pops de mon buffet sucré de samedi : la Barbie's Party

 

 Pour 20 cakes pops, le gâteau :  (180°c, 25 à 30 min)

- 100 gr de farine

- 1/2 cuillère à café de levure

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 100 gr de sucre

- 100 gr de beurre mou

- 2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°c (th 6)

Sortir le beurre au moins 1 heure avant, ou le faire ramollir un peu au micro-onde

Battre ensemble les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux

Ajouter la farine tamisée, la levure et le sel

Bien mélanger pour avoir une consistance homogène

Ajouter le beurre et mélanger pour avoir une pâte bien lisse

Remplir votre moule, enfourner et faire cuire jusqu'à ce que les gâteaux soit dorés

 

L'enrobage :

- Chocolat blanc (au moins 200gr)

- Arôme fraise (1 à 2 cuillères à café selon votre goût et la quantité de gâteau)

- Colorant rouge (en poudre ou liquide)

- Creamcheese (type philadelphia, kiri, ou mascarpone)

 

CakePops_02.jpg

 

1.  Emietter le gâteau à l'aide d'un mixer

2. Ajouter aux miettes de gâteau l'arôme et un peu de colorant jusqu'à obtenir une couleur rose

3. Incorporer le creamcheese avec une fourchette (la quantité dépend de votre gâteau)

Vous devez obtenir une pâte un peu humide mais surtout pas trop sinon ça serait trop écœurant.

Essayer de temps en temps de faire des boulettes, la pâte ne doit pas être collante mais les boules doivent facilement tenir en place.

4. Une fois les petites boules formées et misent sur un plat, réservé au congélateur 10 à 15 minutes pour les raffermir

5. Faire fondre le chocolat blanc au micro onde, faites-le en plusieurs fois et remuer.
Avec la chaleur les derniers petits morceaux vont finir de fondre, si le chocolat est trop chaud et donc trop liquide vous aurez plus de mal à enrober vos sucettes.

6. Sortir les boules du congélateur

7. Tremper le bout du bâton de sucette dans le chocolat et le piquer dans une boule de gâteau

8. Tremper complètement la boule dans le chocolat, tout en tournant sortez là du chocolat et tapoter légèrement sur le bol pour enlever l'excédent.

Ne posez pas tout de suite votre sucette, le chocolat blanc est assez long à sécher. Continuez à tourner doucement pendant le séchage et seulement ensuite vous pourrez la poser dans un verre.

 

Pour la déco j'ai coloré le reste de mon chocolat blanc avec du rouge.
J'ai ensuite fabriqué une petite poche à douille en papier sulfuriser pour faire mes spirales très fines.

Une fois les sucettes bien sèches vous pouvez les ranger dans une boite hermétique au frais.

 

J'ai acheté les bâtons de sucette sur la boutique ebay Lindy Lou's

 

CakePops_04.jpg

CakePops 03

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> j'adore !!! ils sont super jolis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahouuu trop trop chouette ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je découvre ton blog grâce au post de Rachel... Merci pour cette recette, ces sucettes sont vraiment trop belles et je suis sûre qu'elles sont tout aussi bonnes à manger! A tester donc...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire ! Si tu les tests tiens moi au courant <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore c'est très choupi choupi !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette expression "choupi choupi" ! ^_^<br /> <br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ah ! Enfin la recette ! Je commençais à être en manque !!!!! Trop beaux et trop bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> lol ... à toi de jouer maintenant !!! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />