750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 16:23

cookies_cacahuetes_01.jpg

 

Petite recette simple pour se régaler au goûter !!! Attention une certaine addiction est possible...

 

16 cookies : (temps de repos : 2h, cuisson : 180°c, 15min)

- 1 1/4 cup de farine (165 gr)
- 1 cup de sucre (100 gr)

- 3/4 teaspoon de bicarbonate de soude (3/4 d'une cuillère à café)

- 1/4 teaspoon de sel (1/4 d'une cuillère à café)

- 1/2 teaspoon de levure (1/2 d'une cuillère à café)

- 1/2 cup de beurre mou (120 gr)
- 1/2 cup de beurre de cacahuètes (120 gr)

- 1 oeuf


La pâte :

1. Mélanger à la spatule le beurre de cacahuètes et l'oeuf

2. Dans un autre plat, peser et mélanger tous les ingrédients secs sauf le sucre (Farine, bicarbonate, sel et levure)

3. Battre le beurre mou jusqu'à ce qu'il est une consistance crémeuse (Environ 2 min)

4. Ajouter le sucre et battre encore 2 minutes

5. Incorporer le beurre de cacahuètes

6. Et pour finir ajouter le mélange des ingrédients secs (Une boule de pâte va commencer à se former)

7. Former une boule avec la pâte obtenue

8. L'envelopper avec un film alimentaire et la placer au frigo 1 à  2 heures pour qu'elle redurcisse

 

cookies_cacahuetes_02.jpg

 

La cuisson :

1. Former des boules de pâte (De la taille d'une grosse balle de ping pong par exemple)

2. L'aplatir entre les paumes de mains

3. Utiliser une fourchette pour l'écraser encore un peu sur la plaque de cuisson

3. Enfourner 10 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés (Le temps peut varier selon votre four et la taille de vos cookies)


cookies_cacahuetes_03.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Génial et rapide, j'ai réussie à faire ces cookies et ta dernière recette de macarons ce matin.<br /> Je te dirais ce que mes collègues en ont pensé<br /> Continue...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cool tu les a fait ! Ils sont bons hein !? miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci ma puce, voilà juste ce que je cherchais pour terminer le beurre de cacahuètes que nous avons ramené de San Francisco.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh oui ! Tu peux en faire ils sont très bons, avec un petit thé c'est le top !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bien gourmande ces biscuits!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Totalement addictifs !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> RHÂÂÂÂÂÂÂ ! Ça a l'air d'être une tuerie ces cookies ! Mets-les de côté, je passe ce week-end ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis pas là ce w-e ! Mais promis j'essaie d'en garder pour mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon ok j'avoue, je suis pas fan du Peanut Butter.<br /> Mais ils sont très cute :) !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah c'est sûr qu'il faut aimer la cacahuète, sinon .... ^_^<br /> <br /> <br /> <br />