750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 11:20

Hello tout le monde !

Voici enfin ma participation au concours de photos gourmandes de Légitime Gourmandise. Après avoir hésité sur la photo que je proposerais et après le sondage d'hier ce sera les Outrageous Chocolate Cookies qui seront dans la compétition !!! Merci à tous pour votre aide !

 

cookies_OutrageousChoco_03.jpg

 

Pour réaliser ces succulent, délicieux Outrageous Chocolate Cookies il vous faut : 

24 cookies : (cuisson : 180°c, 15 à 20 min)

- 2/3 cup de farine (85 gr)

- 1/2 teaspoon de sel (1/2 d'une cuillère à café)

- 1/2 teaspoon de levure (1/2 d'une cuillère à café)

- 4 tablespoons de beurre mou (60 gr) 

- 220 gr de chocolat noir 

- 3/4 cup de sucre roux (75 gr)

- 2 oeuf

- 1 cup de pépites de chocolat (125 gr)



La pâte :

1. Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre (Au micro-onde remuer toutes les 30 sec)

2. Dans un autre plat, peser et mélanger la farine, la levure et le sel

3. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux 

4. Ajouter le mélange chocolat + beurre et continuer de battre

5. Incorporer le mélange farine, levure et sel

6. Ajouter les pépites de chocolats (Gardez-en un peu pour la décoration)

 

La cuisson :

1. Avec 2 cuillères à café, faire des petits tas sur une plaque de cuisson recouvert d'un papier sulfurisé  

2. Cuire à four chaud 15 à 20 minutes (Les cookies vont se craquer en cuisants, sortez-les du four à 15 minutes s'ils sont encore trop mou remettez-les 5 minutes. La cuisson dépendra de la taille de vos cookies, ils doivent être mou au milieu)

3. Une fois cuit les laisser refroidir

4. Conservez-les dans une boîte hermétique au frais (surtout par temps chaud comme en ce moment)

 

Attention comme les cookies sont noir il est difficile de voir leur cuisson, méfiez-vous ! Il vaut mieux patienter quelques minutes de plus que de les brûler !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je craque pour ta photo & ton cookie .. Huumm<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ouaip je sais, en fait à coté de publier un message il y a une ligne soulignée à droite "s'abonner par email" et c'est ça! qui t'inscrit au RSS des commentaires mais tu peux passer par ton<br /> navigateur... Et oui il faut etre patient que blogspot s'y mette!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne suis pas chez moi ce w-e, je regarderais ça en rentrant demain ou lundi ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En plus detre beau a regarder ils sont exellent :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonne chance pour ce concours ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu sais moi mon blog c blogspot donc pour recevoir mes réponses, il faut cliquer sur s'abonner par email apres avoir laissé le message c un peu chiant car tu reçois les mess de tout le monde mais<br /> sinon tu pourras jamais voir ma réponse... ça serait bete et je t répondu pour le tofu ^^ et vais voir les autres commentaires<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Arf c'est compliqué chez toi !!! Bah je me suis abonner à ton flux altom... je sais pas si c'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />