750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 16:50

Voici un tutoriel pour fabriquer vous-même vos présentoirs à cupcake.

J'ai trouvé les instructions sur le blog de Sweetly Sweet, vous pouvez télécharger ses modèles ici

Personnellement j'avais besoin de faire mes cupcakes stands en noir & blanc (vous pouvez le télécharger ici)

 

  CupcakeStand 01

 

Les étapes :

1 - Imprimez le pdf sur du papier photo suffisamment épais

2 - Découpez le pied, attention à laisser la bordure blanche en haut elle vous servira à faire tenir le plateau

3 - Pliez selon les lignes blanches (pour une pliure plus net vous pouvez utiliser le cutter, comme-ci vous alliez couper la feuille mais vous appuyez très peu)

4 - La bande de papier forme alors un accordéon

5 - Vérifiez que chaque côté est alignés

6 - Appliquez la colle sur toute la largeur de la bande en évitant les bordures blanche du dessus

7 - Collez chaque côté un par un

8 - Découpez les ovales blancs

9 - Découpez la fleur qui servira de plateau

10 - Appliquez la colle sur les bordures en haut du pied

11 - Collez le pied au centre de la fleur

 

Et voilà ! Vous avez réalisez votre propre présentoir à cupcake individuel.

Il sera idéal pour décorer vos buffets et mettre en valeur vos cupcakes !

 

CupcakeStand_02.jpg

 

CupcakeStand_03.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Oui, le tout premier livre français, il sortira en avril prochain.<br /> En vous abonnant à Ma Jolie Lettre vous ne manquerez aucune info. A très bientôt !
Répondre
H
<br /> <br /> Je me suis inscrite ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un superbe tutoriel que je vais référencer dans mon livre !
Répondre
H
<br /> <br /> Dans votre livre ?! Ouhhh super, merci beaucoup ! Je viens de prendre connaissance de votre projet, le tout premier livre de sweet table ? Rhooo j'ai hâte de pouvoir le lire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est super mignon!! Mais ça semble petit. On ne peut mettre qu'un cup cake par présentoir c'est ça? Si j'en fait, j'essayerai d'agrandir un tout petit peu les gabarits... Mais c'est vraiment<br /> chouette comme idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui on peut mettre qu'un seul cupcake dessus (un seule gros). Si tu fais des mini tu peux en mettre jusqu'à 3 je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merciii pour ce superbe tuto ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> géniale on en chercher justement merci ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ravie que ça puisse te servir !!!<br /> <br /> <br /> <br />