750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 13:38

cupcake_love_01.jpg

 

Voici la dernière recette de mon buffet sucré de samedi dernier (la Barbie's Party) : les mini cupcakes Love

Pourquoi "love" ? Tout simplement parce que le sirop que j'ai utilisé dans mon glaçage s'appelle "love", c'est un mélange de rose, framboise, litchi et gingembre.

Vous pouvez utilisez n'importe quel sirop avec cette recette !

Pour 15 mini cupcakes :  (180°c, 15 à 20 min)

- 100 gr de farine

- 1/2 cuillère à café de levure

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 100 gr de sucre

- 100 gr de beurre mou

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe de sirop

 

Matériel : 

- 1 moule 

- 15 mini caissettes en papier

- 1 poche à douille

- 1 douille cannelée 14 mm

 

 

 

 

 

Les mini gâteaux :

1. Préchauffer le four à 180°c (th 6)

2. Sortir le beurre au moins 1 heure avant, ou le faire ramollir un peu au micro-onde

3. Battre ensemble les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux

4. Ajouter la farine tamisée, la levure et le sel

5. Bien mélanger pour avoir une consistance homogène

6. Ajouter le beurre et l'extrait de vanille et mélanger pour avoir une pâte bien lisse

7. Remplir vos moules à 3/4

8. Enfourner et faire cuire jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés

 

Le glaçage au cream cheese :

- 30 gr de beurre très mou

- 100 gr de cream cheese (type philadelphia, kiri)

- 65 gr de sucre glace

- 1 cuillère à soupe de sirop

- colorant rouge

 

1. Fouetter le beurre mou et le cream cheese pour obtenir un mélange homogène

2. Ajouter petit à petit le sucre glace

3. Verser le sirop

4. Remuer pour avoir une consistance lisse mais ferme 

5. Ajouter quelques gouttes de colorant et laisser au frais 30 minutes

6. A l'aide d'une poche à douille cannelée dresser des petit dôme sur chaque cupcake

7. Décorer de paillettes alimentaire

8. Réserver au frais et sortez-les 10 minutes avant de les déguster

 

cupcake_love_02.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Claire, je vais faire cette recette avec du sirop barbapapa pour les deuzans ! Mais j'ai des petites questions... Helpppppp ! D'abord le bicarbonate, il faut le mettre en même temps que la farine<br /> et la levure (c'est pas écrit ;-)) ? Ensuite, l'extrait de vanille, quelle quantité ? Et pour le sirop, tu dis 2 c.s. dans les gâteaux mais je vois pas quand il faut le mettre ? C'est pas juste<br /> dans le glaçage qu'on met le sirop ? Voilà ! Merci et bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cool ! Alors le bicarbonate il bien le mélanger avec la farine, sinon tu risques d'avoir des parties de gâteaux au goût super salé et beurk. L'extrait de vanille je fais toujours au pif, et ça<br /> dépend de celui que tu a, si il est concentré ou pas, je dirais une demi cuillère à café ... Le sirop c'est le dans le cream cheese, c'est noté au petit 3. Bon courage ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wahouuu tes cupcakes sont sublime ;)<br /> Mille bravo<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HohoOOO ! T'es dans une sélection !!!! T'es trop forte ;-))))) BravO ! Bizzz (au fait, tu retouches tes photos ou pas ? Elles sont trop belles !)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu a vu ça !!! C'est géant !!! J'en reviens pas non plus !<br /> <br /> <br /> Pour mes photos, oui je les retouchent sur photoshop (recadrage, niveaux par exemple)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore cette petite couleur rose<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbes ces petits cups!!! quand tu dit "kiri" c'est le fromage pour enfants?<br /> merci bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est bien le fromage pour enfants, c'est celui qui se rapproche le plus du philadelphia.<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi essayer avec du fromage frais en barquette, mais je trouve qu'il est trop salé.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />