750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 17:07

macaron_choco_01.jpg

 

Aaah les macarons au chocolat noir... classique et tellement addictif ! J'adore !!!

Pour les coques je vous ai mis les liens vers mes deux recettes : soit à la meringue française, soit à la meringue italienne. Si vous faites la meringue française il se peut que les macarons soient trop "secs" à la dégustation, dans ce cas attendez quelques jours pour que les coques s'imprègnent mieux de la ganache. Vous pouvez aussi les congeler, le fait de les décongeler accélère la maturation.

Ganache au chocolat noir :

- 200 gr de crème liquide

- 1 cuillère à soupe de sucre de canne blond

- 250 gr de chocolat noir (60% de cacao minimum)

- 40 gr de beurre

 

Matériel : 

- 1 plaque de cuisson (ou plus)

- Papier sulfurisé

- 1 batteur électrique

- 1 poche à douille

- 1 douilles lisses 8 mm

 

 

 

 

 

 

Les coques :

 Pour voir la recette détaillée de la meringue française c'est ici

 Pour la recette détaillée de la meringue italienne c'est ici

 

macaron_choco_02.jpg

 

La ganache :

1. Hacher finement  le chocolat noir et le mettre dans un récipient

2. Dans une casserole, à feux doux, porter à ébullition la crème liquide et le sucre

3. Lorsque le liquide est chaud en verser la moitié sur le chocolat et attendre un peu qu'il fonde 

4. Mélanger doucement avec une spatule pour incorporer la crème  

5. Ajouter le reste de crème et mélanger afin d'obtenir une ganache lisse et brillante 

6. Incorporer le beurre coupé en petits morceaux et mélanger pour lisser le tout

7. Recouvrir le récipient de film alimentaire et laisser la ganache durcir à température ambiante pendant que vous préparerez vos coques de macarons.

 

macaron_choco_03.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Superbes...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ça à l'air délicieux ! avec un petit café... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai testé ta recette avec des copines mercredi ! Une tuerie. Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Super !!! Merci, je suis très contente que ça t'ai plus. Bisous !
M
<br /> Magnifiqueeeee tes macarons<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le classique mais tellement bon et sans doute le meilleur ^^<br /> <br /> <br />
Répondre